4U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

[Anim]Présentation de Tokyo Magnitude 8.0.

Aller en bas

 [Anim]Présentation de Tokyo Magnitude 8.0. Empty [Anim]Présentation de Tokyo Magnitude 8.0.

Message  Edroc Sam 27 Aoû - 14:07

 [Anim]Présentation de Tokyo Magnitude 8.0. 1299855180_212_FT0_tokyo_magnitude_8.0_logo_
Tokyo Magnitude 8.0, que j’abrégerai TM8, est un animé de 11 épisodes produit en 2009.
Etant court, je vais essayer de faire de mon mieux afin de vous donner l'envie de le regarder...

Le premier épisode introduit, sans grande surprise, les personnages et le contexte.

-Mirai: le personnage principal, est une petite fille de 12 ans qui nous parait réservée et timide. Elle ne se balade jamais sans son portable, élément déclencheur quant au séisme... Elle aimerait un monde meilleur.
-Yûki: petit frère de Mirai. Il croque la vie à pleine dent, et essaie tant bien que mal de faire profiter de sa soeur, est leurs parents...
-Les parents: Débordés de travail, ne s'occupent jamais de leurs enfants. Contrairement aux envies de ces derniers, ils ne partiront pas en vacances durant l'été.
-Mari: Jeune femme que les enfants rencontrent assez tôt, elle les aidera tout au long de l'animé à rentrer chez eux.

Peu de personnages ce qui permet, franchement, de très vite s'attacher à ceux-ci. Au niveau graphisme, rien à dire c'est sublime. J'ai d'abord été "écoeuré" par le carac'design, mais on s'y fait très vite !

Revenons sur le scénario, premier épisode donc, Yûki emmène sa soeur au salon des robots à Tokyo. Tout se déroule comme prévu, quand Yûki s'en va pour aller au toilette. Mirai sort et l'attend dehors, sous le soleil, et comme à son habitude déprime. Elle écrit un texto disant "je souhaiterai que le monde explose !", après avoir appuyé sur "OK", le terrible séisme se fait alors ressentir... Fin du premier épisode.
Par la suite, Mirai s'inquiétera évidement pour son frère resté dans le bâtiment, elle partira donc à sa recherche et fera la connaissance de Mari ! Toutes les deux trouverons et sauverons le petit frère, coincé sous une étagère.

Tout au long de l'animé des répliques du séisme de feront entendre, mais ça n'empêchera pas Mari de proposer son aide aux deux enfants (Mirai a 12 ans et Yûki 7 ans) afin qu'ils rentrent chez eux. Coup de chance: leurs quartiers respectifs sont assez proches !

Voila donc comment se base l'animé, entre chagrin et apocalypse, entre désarroi et peur, entre morts et survivants... L'animé nous place vraiment dans un contexte réaliste, et vous devez même vous demander comment en 11 épisode on peut traiter un tel sujet ? Je vous répondrai tout simplement d'aller le voir, car oui, ça vaut le détour !

On se quitte donc avec l'opening qui est l'un de mes préférés, et l'ending qui est tout aussi excellent !



Edroc
Edroc

Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum