4U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

[Anim]Présentation de Shakugan no Shana !

Aller en bas

[Anim]Présentation de Shakugan no Shana ! Empty [Anim]Présentation de Shakugan no Shana !

Message  Edroc Sam 27 Aoû - 14:17

[Anim]Présentation de Shakugan no Shana ! 00-0029-Shakugan_no_Shana_logo


Shakugan no Shana... Quel manga ! Je l'abrégerai par la suite: SnS.
A la base d'un roman, SnS s'est vu ensuite adapté en manga puis en animé. Une grosse production en clair ! Mais comme à mon habitude, je ne vous parlerai que de l'animé !

Je vais vous le présenter sous un schéma classique: personnage et terme, 1ère saison, 2ème saison et enfin OAV, film, et SnS S !

-1: Présentation des personnages et de certains termes.

Au niveau des personnages principaux on retrouve:
-Shana, Flame haze dotée de cheveux et de yeux flamboyant. Elle possède un sens et des valeurs du combats nobles, comme tout Flame haze son but sera de pourchasser les Rinne, monstre dévorant les humains. Elle est accompagnée par Alastor, roi d'un autre monde.
-Yuji, second personnage principal. Il se fera emprisonné par un Rinne dans un fuzetsu dès le début de l'animé. Comparé aux autres humais, lui peut bouger dedans. Il se trouve en faite qu'il n'est pas vraiment humain et est en faite une torche, et plus tard on apprendra que Yuji est en faite un mistes.
-Marjorie, seconde Flame haze que l'on rencontre. Au début elle sera ennemie avec nos héros, mais se trouvera être par la suite une excellente alliée ! Elle a tendance à boire, trop boire

Et c'est à peu près tout en fin de compte, les autres sont assez secondaires (sauf les méchants mais bon, no spooooooooooiil)

Passons à la définition de certain terme maintenant:
Flame haze: personnes dont leur seul but est de terrasser les Rinne envoyés par les Guze no Tomogara. Généralement, ces personnes sont froides et ne se lie pas d'amitié.
-Rinne: monstres envoyés par les Guze no Tomogara. Il se nourrisse en mangeant les humains.
-Guze no Tomogara: seigneurs d'un autre monde.
-Fuzetsu: zone délimitée dans le temps et l'espace où les humains ne peuvent bouger, parler... Seul les humains ne peuvent pas en crée, ils ne sont même pas conscient qu'ils sont piégés dedans.
-Torche: c'est une personne morte par un Rinne. Lorsque des personnes sont tuées ainsi, les Flame Haze recréent l'âme et le corps de cette personne mais justement: elle disparaisse au fur et à mesure. Les humains la connaissant ne se rendent même pas compte qu'elle disparaît, et en fin de compte c'est comme si elle n'avait jamais existé...
-Mistes: personnes possédant un pouvoir spécial. Yuji en possède une qui lui permet de raviver sa flamme de torche tous les soirs à minuit. De cette façon, il est une torche inépuisable et reste donc en vie comparé aux autres torches.

Fiou, compliqué, je sais, mais dès le premier épisode vous comprendrez !

-2: 1ère saison !

On débute donc l'animé avec Yuji, un lycéen banal. Après les cours, il se dirige vers la gare où se trouve la salle d'arcade. Il y rencontre une amie. Et là tout à coup, le temps est figé et plus personne ne bouge. Vous l'aurez compris, un fuzetsu est en place ! Et derrière ce fuzetsu un Rinne s'y cache et y dévore les humains. Étrangement, Yuji peut marcher, et assiste à toute la scène. Pris de panique, il essaye de s'échapper sans se faire remarquer par le monstre, en vain... Le Ginne, qui parle, est également impressionné qu'un humain puisse bouger dans son fuzetsu, on ne sait pas alors pas encore que Yuji possède un pouvoir mystérieux ! Et c'est à ce moment que la belle Shana fait son entrée ! Découpant, massacrant, tuant le Ginne, on assiste vraiment à une scène géniale !

Bref, c'est ainsi que comment l'animé. Dans la suite de la saison 1 nous allons apprendre le pourquoi Yuji est encore en vie alors que c'est une torche, plus tard il s'entraînera avec Shana afin de vaincre les Ginne... Plusieurs méchants, mais le tout étant magnifiquement relié on est vraiment absorbé par l'histoire. C'est lors d'un ultime épisode de la saison 1 que nous comprendrons vraiment tout.
La saison comporte 24 épisodes.

-3: 2ème saison !

SnS II, où l'on en apprend plus quant au pouvoir de Yuji. On découvre aussi le passé de Shana, et les méchants sont vraiment là cette fois-ci ! Une saison 2 + rythmée, + intéressante je trouve et + émouvante ! Je ne peux malheureusement pas trop en parler, car spoil... Mais évidement, après la saison 1 la saison 2 est indispensable !

La saison comporte 24 épisodes également.

-4: OAV/film/SnS S !

Alors il existe de spin-off pour SnS ! D'abord, un OAV de 30 min très très sympa.
Ensuite un film, retraçant l'histoire de l'animé (que je n'ai pas encore vu :/).

Et enfin, SnS S ! Certain considère ça pour une 3ème saison, pas moi. 4 épisodes de 25 min, dont 2 qui sont plutôt des OAV.
Les deux derniers m'ont complètement détruit. Je m'explique: ce sont deux épisodes retraçant le passé de Shana quand elle était Flame Haze. C'est très intéressant, mais mon dieu, la fin... Je ne peux pas vous en parler, mais ouais ça m'a détruit.
Bref, voila donc.

Pour conclure c'est vraiment un animé à voir, un chef-d'oeuvre du genre ! Entre l'amour de Shana pour Yuji qu'elle n'ose assumer, les combats incroyables, le scénario bluffant, et l'émotion... Tout y passe, et c'est génial !
Pour résumé: 24 épisodes pour les deux saisons, 1 OAV, 1 film, 4 épisodes faisant office "d'épilogue", vous serez donc occupés !

Allez on se quitte avec les OP que j'ai préféré:

-OP de la saison 1:


-OP de la saison2 (omg j'aime):


-Et enfin voici la toute dernière scène de l'ensemble de l'animé, elle faut également office d'un trailer pour la saison 3 (la vraie !):


A bientôt !
Edroc
Edroc

Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum