4U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

[Anim]Présentation de... Pokémon.

3 participants

Aller en bas

[Anim]Présentation de... Pokémon. Empty [Anim]Présentation de... Pokémon.

Message  Edroc Sam 27 Aoû - 14:58

[Anim]Présentation de... Pokémon. Poka10

Mais quel intérêt, me direz vous ? Eh bien... comme pour les autres, c'est avant tout un fan qui va vous présenter ce manga, qui comme pour beaucoup dont moi, a été le premier !

Mais... qu'est ce qu'un Pokémon ?! La question existentielle du jour, à part si vous habitez sur une autre planète, vous SAVEZ ce que c'est, vu ?
Pour revenir un peu en arrière, la franchise fut créée par Satoshi Tajiri il y a... longtemps, le héros de la série (Sacha en France, Ash dans les pays anglophones) se nomme d'ailleurs Satoshi au Japon.
Bref revenons en à nos moutons, ou nos Wattouat si vous préférez.

1-Présentation globale.

Sacha Ketchum (non pas Ketchup loliprout) est un jeune garçon de 10 ans qui n'a qu'une envie: entamer son parcours afin de devenir le plus grand maître Pokémon !
Vous l'aurez compris, IL N'Y A PAS UN EPISODE OU ON NE VERRA PAS SA SALE GUEULE D'ENFANT GATE ! O_o

/!\ Je m'permet juste de préciser que la présentation de cet animé se fera... de manière moins sérieuse, vous connaissez tous Pokémon et je ne vois donc pas l'utilité de vous le présenter comme un animé peu-connu m'voyez ? /!\

Bref bref... Le début de la série date de 1997, ouais ouais, certains n'étaient même pas encore nés.
Pour ma part, j'ai découvert Pokémon en zappant de chaîne ACCIDENTELLEMENT. Je regardais Cartoon Network, et là, Ô grand fou que je suis, j'ai changé de chaîne et mis Fox Kids (qu'est devenu Jetix puis Disney XD). L'épisode 2 était alors diffusé, et ça me plaisait beaucoup ! Ça changeait vachement comparé aux Super Nana ou autre Laboratoire de Dexter. J'ai donc commencé à accroché vers mes 5 ans, soit il y a 12 ans...

Bref, depuis 1997, c'est pas moins de 650 épisodes qui ont été diffusés.. que j'ai tous vus (y).
Revenons sur les personnages principaux:

-Sacha Ketchum: baaaaaah, l'héros de l'histoire, le kikoopyj de toute une génération. Avec son ami Pikachu il parcourra les terres de Kanto, Jotho, Hoenn, Sinnoh et de nos jours les terres d'Unys. Il possède de nombreux Pokémon, dont un troupeau de 40 Tauros.

-Pierre, champion de l'arène d'Argenta se liera très vite d'amitié avec Sacha et l'accompagnera dans la plus part de ses aventures. On note son absence lors de la Ligue Orange et dès le début de la saison 14, soit Unys.

-Ondine, bah ouais faut bien une fille sinon c'est useless. Championne de l'arène d'Azuria, elle rencontrera Sacha pour la première fois lors du premier épisode, le Pikachu de ce dernier lui brûlera son vélo et elle l'accompagnera afin qu'il lui rembourse (ce qu'il ne fera jamais). Elle quitte nos héros dès la fin de leurs aventures en Johto afin de laisser la place à...

-Flora, jeune fille qui débute son aventure dans Hoenn. Elle rencontrera Sacha pour la première fois comme Ondine, vélo brûlé. Elle n'est pas vraiment une dresseuse puisqu'elle est attirée par une nouveauté à l'époque: les concours Pokémon ! Elle est donc une coordinatrice, comme sa mère qui est une championne dans la discipline. Elle embarquera avec elle son frère, Max, un jeune n'ayant pas l'âge requis pour posséder un Pokémon, néanmoins il sera d'une grande aide pour toute la troupe ! Ils partiront pour laisser leur place à...

-Aurore, encore une jeune kikoopyj avec une jupe.. courte. Elle débute son voyage dans Sinnoh et se liera d'amitié avec Sacha assez rapidement, elle est aussi une coordinatrice. Tout comme Sacha, elle laissera son Tiplouf hors de sa Pokéball tout le temps. Elle partira à la fin de leurs aventures en Sinnoh tout comme Pierre.

-Restons dans Sinnoh, pour parler de Paul ! THE rival, THE personnage charismatique ! Il représente à lui seul toute la puissance d'un bon maître Pokémon *-*, beaucoup furent déçus qu'il perde face à Sacha durant la ligue, m'enfin... PAUL 4 EVER MES AMIS ! Sans oublier Régis, qui était aussi un bon rival, mais reconverti dans l'apprentissage tout comme...

-Les professeurs Pokémon ! Accueillant les débutants, ils leurs confient également leur tout premier Pokémon. Le plus charismatique d'entre eux est bien évidemment le professeur Chen, mais n'oubliez pas les professeurs Ormes, Seko, Orbier et Keteleeria !

-Enfin, évidemment, les méchants... La team Rocket ! Oui tremblez ! Mouhahaha... Pardon, donc composée principalement de Jessie, James et Miaouss (du moins les plus récurrents). Ce sont 3 rigolos qui pensent capturer le Pikachu de Sacha avec des pièges aussi débiles les uns que les autres... Depuis la saison 14 ils sont bien plus sérieux, on assiste même à des scènes où on a l'impression de regarder un James Bond !

Bref, je pense avoir fait le tour des personnes, il reste bien sûr Jacky a présenté, la mère de Sacha, toutes les teams méchantes: Magma/Aqua, Galaxy, Plasma... M'enfin j'ai présenté l'essentiel !

Pour revenir dans l'animé, c'est simple, toutes les saisons prennent ce shéma:
Obtention des 8 Badges (et des 5 rubans dès la 3ème génération) > Ligues (et Grand Festival dès la 3G).
On note quelques exceptions avec par exemple l'obtention des 8 Badges Extrêmes à la fin de leur périple durant la 3G, et bien sûr la Ligue Orange ! De plus, à côté de cette quête, il y'a dans toute les saisons des parenthèses avec une histoire annexe qui met évidemment en scène les Pokémon Légendaires tel que Lugia, Groudon et Kyogre, Dilalga et Palkia...

Pour terminer cette présentation titanesque, l'animé propose beaucoup d'HS, c'est à dire des épisodes permettant de faire la transition entre une ville et une autre, durant ces épisodes Sacha et ses amis se combattent, font de nouvelles rencontres, et capturent de nouveaux Pokémon. Ils sont sympathiques, et aucun épisode n'est plus intéressant à regarder qu'un autre.

On passe donc au deuxième "chapitre" en vous parlant de la 14ème saison, qui se déroule en ce moment !

2-Saison 14, le début d'un nouveau...début.

Premièrement, l'animé commence ainsi:
"Sacha est un jeune garçon de 10 ans, qui rêve de pa..." QUOI ?! 10 ANS ?! Mais WTF ?! Il a 10 ans depuis 10 ans ?! FUUUUUUUUU §§
Voilà, c'était ma réaction lorsque j'ai vu ce premier épisode...

Je tiens juste aussi à préciser que j'ai regardé tout les épisodes de la saison en VOSTFR, j'aurai dû le faire depuis bien longtemps.. ça fait beaucoup moins gamin. De plus cette saison 14 bénéficie d'une refonte graphique excellente ! Les yeux de Sacha sont également différents et moins vides.
Enfin, cette 14ème saison apporte deux nouveaux personnages que voici:
Iris: jeune fille parcourant les terres d'Unys avec son Kibago (ou Coupenotte en français...). Elle prendra très souvent Sacha pour un gamin, et elle a pas tord: on en r'parle après, et est en faite... NOSPWAL

Ra..Rac...Rachid: ou en Japonnais Dent, est le remplaçant de Pierre. Il est le champion de la première arène et souhaite accompagner Sacha dans son voyage afin d'en apprendre plus sur les Pokémon et la manière de les élever.

Il y a aussi un nouveau rival: Nico'... aussi useless que la chemise que porte le Prof Chen au début de la saison...

On est par contre directement confronté à Zekrom, le dragon légendaire maîtrisant la foudre... L'intrigue débutera ainsi, et Sacha va à nouveau s'embarquer dans de folles histoires !
La team Rocket comme annoncé plus haut est plus sérieuse, et c'est tant mieux ! Au bout d'un moment j'en avais vraiment ras l'cul de les voir s'envoler sans cesse...

Et enfin pour terminer donc, Sacha est un abruti fini. C'est vraiment dur de le voir ainsi après tout ce qu'il a accomplit quoi, les réalisateurs ont peut-être voulus faire d'Unys un nouveau Kanto, mais pourquoi a t-il Pikachu alors ?

Enfin, la saison 14 reste très très bonne, les animations sont bien mieux, et on ne s'ennuie jamais !
Sur ce passons maintenant... aux films !

3-13 films... tant d'histoires !

Fuuu, on s'arrête pas !

1-Mewtwo contre Mew.
Film que je ne présente pas, évidemment vous l'avez tous vus. Quoi, non ?

Eh bien c'est simple, Mewtwo, clone de Mew, s'en prend aux humains. Ils créent ensuite une armée Pokémon qu'il mesure aux Pokémon de puissants dresseurs, dont Sacha. Il organise une sorte de tournoi, et tout part en cacahuète. Finalement, Mewtwo partira s’exiler sur une île, où nous le retrouverons dans un film HS.

2-Le pouvoir est en toi.
Mon film préféré, oui oui. L'histoire est vraiment prenante avec le trio légendaire de la 1G et Lugia, mais quel Pokémon beau, puissant quoi *-*. J'ai adoré.

3-Le sort des Zarbi.
Le plus compliqué des films je trouve, néanmoins il en reste très bon ! Le fake-Enteï, les Zarbis, le château... l'univers de ce 3ème film est très attachant, on ressent également beaucoup de compassion pour la petite fille.

4-Célébi la voix de la forêt.
Le film est bien, l'histoire est prenante, mais ça s'arrête là... d'un point de vue de ce jour, il n'est pas intéressant. On y voit Célébi, Suicine qui lutent pour protéger leur belle forêt, mais point...

5-Les héros Pokemon : Latias et Latios.
On change complètement de registre, et de génération. ET CE FILM BOUGE BIEN ! Ouaip, on commence le film avec une course de Pokémon dans l'eau, et ça met royalement bien dans l'ambiance. On peut suivre l'intrique qui tourne autour de Latios et Latias avec comme méchant: la vilaine Team Rocket. Très bon film, rempli d'émotion également !

6-Jirachi, le génie des voeux.
Baaah... comment dire...j'ai pas aimé du tout, c'était juste histoire de faire un film avec Jirachi quoi...

7-La destinée de Deoxys.
Alors là, très bon film ! Le scénario est très bien, y'a de l'action, des combats, de l'émotion ! Vraiment un très bon film, de plus Déoxys est vraiment un Pokémon qui porte un lourd passé, comme on peut l'voir dans l'animé aussi.

8-Mew et le héros guidant les vagues.
Film mettant en scène Lucario ! J'ai franchement adoré, les univers abordés sont vraiment sympas et on ne s'ennuie pas du tout !
Beaucoup de légendaires aussi: les 3 Golems, Mew... vraiment très bon.

9-Pokemon Ranger et le prince des mers.
Mmh.. il est sympa, mais vraiment pas intéressant je trouve. On s'ennuie beaucoup pour en fin de compte l'histoire se termine comme on s'y attend quoi... néanmoins il est très beau, et quelques scènes vraiment sympas comme celles dans les profondeurs !

10/11/12-Dialga VS Palkia VS Darkrai/Giratina et le bouquet du ciel : Shaymin/Arceus et la conquête de l'Espace-Temps !
Trilogie qui met en scène tout les Pokémon cités plus haut et quelques guests comme Regigigas.

L'histoire commence avec des distorsions temporelles et spatiales dans les alentours d'une ville. S'en suit l'apparition de Dialga et Palkia qui penseront que tout ça est de la faute de l'autre... à cet instant on ne sait pas que c'est en faite due au réveil d'Arceus. Darkrai, protecteur de cette ville, fera tout en son pouvoir afin de les calmer, chose réussie.
Néanmoins, leur bataille a engendré beaucoup de destruction dans le monde Inversé où règne Giratina. Ce dernier s'en prendra à Dialga et sera en fin de compte résonné dans le 12ème film où la vérité éclate: Arcreus se réveille.

Pour certaines raisons, il compte détruite la planète. Nos héros seront donc envoyés dans le passé afin de régler tout ça. Une excellente trilogie, j'ai adoré !

13-Zoroark - Le maître de l'illusion.
Un très bon film, vraiment très sympa ! L'histoire nous place juste avant un concours Pokémon, et un certain méchant compte le remporter avec de...faux Pokémon, des Pokémon tirés d'une illusion ! Et pour l'aider, il capturera Zoroark. Zorua fera tout en son pouvoir afin de l'aider, et tombera sur nos héros qui l'aideront.

Les prochaines films seront autour de Zekrom et Reshiram, plus d'info bientôt !

-Le retour de Mewtwo (film HS 1).
Quelques années plus tard, on retrouve donc Mewtwo et son armée de Pokémon clonés sur une île, en haut d'une montagne où il est difficile de s'aventurer. Par ce fait Mewtwo se pensait à l'abris des humains... Jusqu'à ce que Giovanni, chef de la Team Rocket, le retrouvera, et voudra à nouveau le capturer... MAIS KOM DE PUR ASAR Sacha et ses amis étaient dans les environs ! S'en suit donc des combats avec la T.R. et une histoire sympathique tout d'même.

-Le Maître des mirages (film HS 2).
Sacha et ses amis, alors accompagné de Pierre, Flora et Max, sont invités chez un certain Dr.Young. Sur place, ils retrouvent le Professeur Chen et... Ondine ! En effet, ils ont tout deux été conviés à participer à une sorte de tournoi... Sur les lieux, des "mines" sont posées un peu partout, ce sont en faite des projecteurs qui permettent de faire apparaître des Pokémon ! Ils ont les même caractéristique que les vrais, et on peut même voir que certains ressentent les choses... Vînt par la suite une intrigue assez classique, le film en reste très bon !

On termine ce dossier avec quelques informations utiles...

4-Bonus:

Vous pouvez suivre la saison 14 de Pokémon en VOSTFR ici: Saikou Fansub.
De plus ils ont également traduit les épisodes non-diffusés (comme celui où Porygon a provoqué de nombreuses crises d'épilepsie) et les derniers films ! Une excellente team !

Voici mon opening préféré, celui de la saison 3, soit le début de la 2ème génération !


Voici celui de la saison 14, en Japonais ! Désolé je ne l'ai trouvé que sur Wat...
Ici

Et en Français:


Maintenant voici... le Pokérap, que vous connaissez tous !



Mais dans la saison 14 les réalisateurs ont décidé d'en faire un nouveau... enfin d'essayer du moins, c'est le 2ème ending de Best Wishes (disponible qu'en Japonais pour l'instant et désolé pour la qualité):



Si je devais citer l'épisode qui m'a le plus marqué... eh bien c'est un épisode que j'ai eu en DvD, l'épisode 369: Tout ça pour une perle. Pour vous placer dans le contexte, Sacha et ses amis (3G à ce moment) se dirige vers la prochaine arène, ils font des escales sur certaines îles, dont celle-ci... En quoi l'épisode m'a t-il marqué ? Eh bien j'ai jamais vu un épisode aussi drôle ! Sérieusement, on en a tellement rigolé avec des amis.. Bref, voici la bête:
Ep369: Tout ça pour une perle.

Evidemment, vous n'allez pas tout regarder, non non... Avancez premièrement à "06:56", et admirez cette scène... Balliiiigggnoooonn~

Puis avancez de nouveau à "13:05" et là... "J'INVOQUE SEVIPER EN MODE ATTAQUE !"... WHAT ?! Soit c'est un clin d'oeil à Yu-Gi-Oh soit... ils ont fumé chez Pokémon O_o

Enfin bref voila, par ces deux scènes il reste l'épisode qui m'a le plus marqué...

J'ajouterai au fur et à mesure des informations utiles ici.

Voilà donc, cette présentation se termine, enfin !
Je vous dis donc à bientôt, et portez vous bien !
Edroc
Edroc

Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Anim]Présentation de... Pokémon. Empty Re: [Anim]Présentation de... Pokémon.

Message  Day-Gage Sam 27 Aoû - 15:30

A vrai dire, je me suis arrêté à la saison 2 x)
Day-Gage
Day-Gage

Messages : 27
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Anim]Présentation de... Pokémon. Empty Re: [Anim]Présentation de... Pokémon.

Message  Monsieur Tout-cour Sam 27 Aoû - 17:39

Un nom ressemble a mee to... il a pence a la même chose que moi ? :choqued:

Sinon, j'adore la présentation , beau travail
Monsieur Tout-cour
Monsieur Tout-cour
Modérateur

Messages : 71
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Anim]Présentation de... Pokémon. Empty Re: [Anim]Présentation de... Pokémon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum