4U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

[Anim]Présentation d'Elfen Lied.

Aller en bas

[Anim]Présentation d'Elfen Lied. Empty [Anim]Présentation d'Elfen Lied.

Message  Edroc Sam 27 Aoû - 14:43

[Anim]Présentation d'Elfen Lied. 00801962dcded8155c37dea0905980798bc83906

Voici un sacré animé qu'est Elfen Lied...
Tout d'abord l'animé est tiré d'un manga, écrit de Juin 2002 à Novembre 2005, pour un total de 12 volumes. L'animé quant à lui regroupe 13 épisodes d'une vingtaine de minutes et d'un OAV complémentaire. Enfin, sachez que l'animé est interdit au - de 12 ans, je vous pris donc, vous jeunes enfants, de retourner sur le forum de la radio sans se .. retourner.
Il existe une version française, que j'ai vu tout comme la VOSTFR. La VF est pas si mal, mais je vous conseille évidemment la VOSFTR !

1-Présentation globale.

Elfen Lied regroupe plusieurs catégories d'animé, en passant du gore à l'ecchi, de la violence physique à la violence psychologique, on y trouve vraiment de tout. De plus, on s'attache à n'importe quel personnage, même au plus méchant. Définissons d'abord quelques termes, et présentons les personnes principaux de ce chef-d'oeuvre:

-Diclonius: une race humaine différence des Hommes, puisqu'ils sont même considérés comme mutant de part le fait qu'ils possèdent des "bras fantômes" (=vecteur, on voit après), leur plus grande arme. En effet, le but des diclonius est de réduire à néant l'humanité, et donc exterminer tout les humains. Ils adoptent un comportement violent, assassin dès leur premier âge.

-Vecteur: ce sont donc des "bras fantômes" qui poussent dans leur dos. Un Diclonius "normal" en possède quelques uns, 2 voir 4, sauf une diclonius que l'on verra après. Ils leur permettent de ... tout casser, détruire et tuer. Etant "né" afin d'exterminer l'humanité, ces vecteurs leur seront d'une grande aide.

Et il n'y a rien d'autre à savoir, Elfen Lied nous place dans un contexte réel avec des Diclonius et leur vecteurs, passons maintenant aux personnages:

-Lucy/Nyu est le personnage principale de cet animé. C'est une jeune diclonius qui réussira à s'échapper du centre de détention où sont retenus tout les Diclonius, car en effet la race humais, ou du moins les scientifiques sont au courant, et cherchent donc à en apprendre plus. Bref, Lucy s'échappera et s'échouera sur une plage, toute nue (quoi ?). Dès lors, elle aura perdu connaissance et aura perdu une partie de la mémoire, ne sachant plus parler ou même écrire, elle sera aider par...

-Kôta, jeune étudiant qui s'installe afin de suivre ses... études. Son passé est lourd, très lourd: tout petit, il assista au meurtre horrible de son père et sa soeur, mais à force il camoufle ses souvenirs en pensant qu'ils ont eus un accident de voiture... Il emménagera avec...

-Yuka, sa cousine. Elle est folle amoureuse de lui depuis leur enfance et décide donc de le suivre n'importe où. A l'arrivé de Nyu, nom qu'ils donnent à Lucy, elle ressentira de la jalousie envers elle due à la relation qu'elle entretien avec Kôta.

-Nana, autre diclonius, sera envoyée à la base pour capturer, voir tuer, Lucy. Lorsqu'elle retrouve sa trace, un combat prend alors lieu, néanmoins Lucy n'est plus Lucy, elle est Nyu... De plus, c'est la seule Diclonius n'ayant pas de caractère violent, sadique. Elle est plutôt pacifique.

-Mariko, LA diclonius la plus puissante, et plus jeune. Tout ça s'explique du fait qu'elle possède... 26 vecteurs ! Longs de 11 mètres, du plus ! On ne la voit que vers la fin, lorsqu'elle aussi est chargée de retrouver et tuer Lucy, un combat titanesque fait alors rage...

Et on s'arrêtera la pour les personnages, étant donné que si je vais plus loin, SPWAL §§

Pour résumé l'histoire, Lucy s'est donc échappée du centre de détention et est recueilli par Kôta et Yuka, qui la prénomme Nyu (du fait qu'elle dise souvent "nyu~"). Elle perd la mémoire, ou du moins adopte une autre personnalité, et est confrontée à Nana, puis Mariko qui la cherche. Dans un premier temps, Kôta et Yuka seront complètement à côté de la plaque, ne comprenant pas pourquoi Nyu est recherchée, alors qu'ils vivaient si paisiblement.
Par la suite l'intrigue va évidemment les toucher, surtout Kôta. Pour des raisons que je ne peux dévoiler, il se rapprochera de Lucy, qui de temps en temps retrouvera sa vraie personnalité, et deviendra violente, avec Nana essentiellement.

2-Impacte et thèmes abordés.

Elfen Lied aborde beaucoup de thème également. Premièrement, à mon goût du moins, la tolérance. En effet on remarquera dans cet animé que les diclonius sont considérés comme des montres, tout comme les humains ! Cet animé fait vraiment réfléchir sur notre société, et ses défauts comme le racisme.
Un gros thème également: la vengeance. Elle est omniprésente, et vous poussera à bout. Elle est liée à la compassion, qu'on ressent vraiment, pour TOUT les personnages. Du pauvre pecno qui se fera assassiné comme un porc, au grand méchant de l'histoire, on ressent vraiment de tout envers ces personnages: haine, vengeance, compassion, dégoût, jalousie...

En clair, l'animé est aussi prenant de part son scénario que ses personnages et des thèmes abordés. Mêlant suspens, humour, amour, haine et autre sentiment de ce genre, Elfen Lied est un chef-d'oeuvre à regarder au plus vite !

J'ai vraiment aimé cet animé, l'univers dans lequel nous place Elfen Lied est hallucinant, le scénario est prenant, les personnages tous attachants, et un final... extraordinaire.

3-Bonus.

En bonus, LA musique d'Elfen Lied, qui joue un rôle très important. Elle sert également de musique d'OP, et autre... Voici donc Lilium !



Et un petit AMV très sympathique qui, je l'espère, vous donnera envie de regarder Elfen Lied:


A bientôt !
Edroc
Edroc

Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum