4U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

[Anim]Présentation d'Infinite Stratos.

Aller en bas

[Anim]Présentation d'Infinite Stratos. Empty [Anim]Présentation d'Infinite Stratos.

Message  Edroc Sam 27 Aoû - 14:34

[Anim]Présentation d'Infinite Stratos. IS%20-%20Infinite%20Stratos

Bonjour à tous et à toutes, après une petite pause je reprend donc la présentation des animés que j'ai vu.
Aujourd'hui on va donc s'intéresser à mon coup de coeur de cette hiver avec Infinite Stratos !

1-Présentation globale.

Infinite Stratos, dit IS, est un animé tiré d'une série de nouvelle (soit des mangas publiés dans de grands journaux) qui vit le jour en animé en Janvier 2011. Oui c'est récent, et j'ai adoré !
Premièrement l'animé parle de beaucoup de chose, tantôt ecchi (scènes "coquines" ol), tantôt mecha (avec des robots), il arbore donc de nombreux sujets !

Première chose qui m'a marqué, ce sont les graphismes. Très beaux, très fluides j'adhère à 100% ! L'animé est court par contre, c'est bien dommage mais une saison 2 est logiquement prévue pour la fin d'année ! La première saison se décompose en 12 épisodes d'une durée de 20min environ.

2-Personnages et intrigues.

Présentons d'abord l'intrigue, c'est assez classique dans le fond, mais innove en même temps. On se place dans un contexte scolaire, où l'école n'est fréquentée que par des filles ! Mais il y a une raison, en effet dans cette école on apprend à manier des IS (oui les machines ont un nom éponyme au manga), des robots très poussés qui permettent de voler, se déplacer très vite et autre. Mais ces IS ne sont qu'utilisables pas des filles ! Or un jour, le héros de ce manga, arrive à contrôler un IS. Personne ne sait pourquoi mais c'est le cas, il est donc envoyé dans l'école afin de mieux le contrôler.

-Ichika Orimura: héros de cette aventure, simple garçon basique qui un jour arrive à contrôler un IS. Il sera donc envoyé dans l'école d'apprentissage où il est le seul homme... Scènes ecchi en abondance, il les fera toutes craquées ! Il est également le frère de sa soeur (=D) Chifuyu Orimura, l'une des plus fortes en terme de combat d'IS !

-Houki Shinonono, amie d'enfance d'Ichika. Ils se retrouvent dans l'école, et sont dans la même classe. Etant donné que les dortoirs sont exclusivement féminin, ils dormiront d'abord dans la même chambre ! C'est bien triste de voir un homme de cet âge ne sachant pas ce qu'est un soutien-gorge... Elle tombera amoureuse de lui, ou du moins l'est toujours depuis toute petite.

-Cecilia Alcott, la plus forte d'Angleterre, et également la plus riche, est dans la même classe qu'Houki et Ichika. A première vue elle semble détester Ichika, ils se battant assez rapidement afin de voir qui est le plus fort. Au fur et à mesure de l'aventure elle succombera au charme (ironie spotted) du beau et grand Ichika.

-Huang Lingyin, ou surnommée souvent "Rin", est aussi une amie d'enfance d'Ichika. Elle n'est par contre pas dans la même classe, mais très amoureuse de lui depuis toute petite après qu'Ichika la "sauve".

-Charlotte Dunois, personnage useless (hein Ace ) et d'un chiant... Non plus sérieusement, je ne peux pas trop en parler étant donné que ça serait du spwal de vous dire qu'il arrive en cours de route alors que c'est une fille, m'voyez ?

-Laura Bodewig, mon personnage préféré ! Dotée d'un charisme charismatique, elle apparaîtra tout d'abord comme une ennemie. Je ne peux pas trop dire pourquoi, mais elle ressent une profonde haine envers Ichika, puis voudra être sa femme. Vous avez suivi ?

Ça fait beaucoup de personnages en effet, mais l'animé tout entier est centré sur tout ces persos.

Les intrigues se suivent au fil du temps, tantôt un tournoi, tantôt une sortie dans les montagnes, on voit vraiment de tout sauf bien sûr dans les derniers épisodes ou un vrai méchant apparaît.
Je ne peux que vous souhaiter de regarder Infinite Stratos, ça bouge, c'est drôle, c'est saiks, c'est beau, c'est émouvant (non) et donc très sympathiques ! De plus pour 12 épisodes, c'est vraiment rapide ! L'OST est vraiment bien aussi, j'adore l'opening que voici en compagnie de l'ending (que j'ai regardé qu'une fois, j'accroche pas):

L'OP, qui vous donnera un jolie aperçu de l'animé:


L'ED, no comment:


(A ce que j'ai compris les personnages s'ajoute à l'ED au fil du temps...)

A bientôt !
Edroc
Edroc

Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum