4U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

[Anim]Découverte de Soul Eater !

Aller en bas

[Anim]Découverte de Soul Eater ! Empty [Anim]Découverte de Soul Eater !

Message  Edroc Sam 27 Aoû - 14:49

[Anim]Découverte de Soul Eater ! Souleater

Bonjour à tous et à toutes !
Il y a de ça quelques jours Brak m'a envoyé un MP m'incitant à regarder Soul Eater, manga que je connaissais de nom sans le regarder, comme beaucoup d'ailleurs, 'suis à la traîne ! Il m'informait que la VF était diffusé sur MCM, mais puriste que je suis j'ai bien évidemment entamé la VOSFTR.

Et c'est donc ainsi que cette nuit j'ai regardé les deux premiers épisodes de Soul Eater ! A travers ce topic, tout comme celui de Valkyria Chronicles, je vous exposerai mes impressions au fur et à mesure de l'animé !

Celui-ci compte 51 épisodes, de quoi m'occuper 1 à 2 semaines je pense, et je ferai un point tout les 10 épisodes.
Bien, que je vous présente un peu l'histoire maintenant.

Shinigami, le Dieu de la Mort, a fondé une école afin d'entraîner des jeunes de toutes sortes. La particularité est qu'il y a deux sortes de personnes, deux sortes "d'être": les manieurs, les plus humains on dira. Ces derniers s'entraîner à manier leurs armes, qui sont cette autre sorte d'être puisque ceux-ci peuvent adapter une forme humaine comme une arme de prédilection ! Le but de cette école est, si j'ai bien compris, d'éviter le réveil d'un puissant démon.

Ces manieurs et leurs armes ont pour but de capturer des âmes, en tuant des démons ou des sorcières (qui sont bien plus fortes) ! Arrivées à 100, les armes "évoluent", gagnent en puissance et sont considérées comme des "Death Scythe". Evidemment ça n'a pas l'air très simple...

On commence l'animé avec le duo Maka/Soul Eater (Maka étant la manieuse, et Soul l'arme: une faux) qui s'annonce le plus important, rien qu'avec le nom de l'arme... Maka est une file remplie de ressources, courageuse et sûre d'elle, c'est aussi une planche à pain. Oui oui, une planche à pain, Soul ne cessera de lui répéter.

L'épisode 2 nous parle du duo Black☆Star/Tsubaki, Black est un jeune prétencieux qui m'agace au plus haut point, néanmoins je suppose qu'au fil du temps ons 'attachera à lui car il changera blabla, son but est de rendre Tsubaki une Death Scythe, cette dernière peut se transformer en une sorte de grappin-faux, tout comme une épée ninja, une boule de fumée...

Enfin l'épisode 3, non visionné, nous parle d'un nouveau duo, ou non un trio apparemment.
Ces 3 premiers épisodes semblent être des prologues, histoire de nous présenter les personnages et l'histoire de manière simple et efficace, j'aime.

Dernier point: le style graphique, que dire... MAGNIFIQUE ! Ça fait longtemps que je n'avais pas vu un design aussi... original ! Je pense qu'il ne peut plaire à tout le monde, mais j'adhère à 100% !

Voila donc pour mes impressions pour le moment, ça s'annonce vraiment très sympathique et j'ai hâte de suivre leurs histoires !
On se retrouve à l'épisode 11, et en attendant voici l'opening qui est juste extra, et l'ending, explosif:





A bientôt !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonsoir bonsoir !
Me voila donc rendu au 11ème épisode de Soul Eater !

Je vais tout d'abord vous présenter les personnages maintenant que j'en sais un peu plus:

-Maka et Soul: Les deux personnages principaux donc, j'adore Maka, elle a tout de ... la fille parfaite o,o: sûre d'elle, courageuse, sentimentale, mais c'est une planche à pain donc passons. Soul est tout aussi impressionnant, j'adore vraiment ces deux personnages charismatiques.

-Black Star et Tsubaki: Black Star, comme dit précédemment, m'agace. Mais comme prévu il a son côté attachant, et possède de puissants pouvoirs... Tsubaki est un personnage très intéressant, j'aime bien aussi ce "couple".

-Kid, Liz et Patty: Un trio.. surprenant ! Entre un chef maniaque à en mourir de rire, et deux soeurs totalement... folles, ce groupe est excellent ! De plus, Kid, ou Death the Kid, est le fils du Shinigami.

D'autres personnages sont évidemment à connaître, tel Shinigami justement qui est... fou, Spirit Albarn le père de Maka, enseignant et arme de Shinigami, Franken Stein puissant manieur et enseignant aussi...

Le style graphique est comme je l'ai déjà dis bluffant, j'adore, ça colle parfaitement avec le style !
De plus, pas mal d'humour est usée dans cet animé. Vous l'aurez vu avec "Franken Stein" par exemple.
Et comme dans beaucoup de manga, la métaphore du sang représentant l'éjaculation est présente, bien qu'un peu abusive je trouve.

Parlons un peu musique... je trouve qu'il y en a peu, mais ce qu'elles sont agréables à entendre !
Et enfin, l'histoire:

Comme je l'ai expliqué par ailleurs, le but de tout manieur est de rendre son arme une Death Scythe, pour se faire cette dernière doit absorber 99 âmes de démons, et 1 de sorcière. Tâche très difficile.
Néanmoins, nos "héros" vont accepter mission sur mission. Car oui afin de capturer ces âmes, les tuer, les manger, il faut les trouver et pour se faire un tableau d'affichage des missions est disponible dans l'école de Shinigami.

Pour l'instant quelques petites missions se révèlent être très importante, dont une qui je pense sera le premier arc principal... Mais patience !
Puisque je vous en raconterai plus dans quelques jours, une fois arrivé à l'épisode 21 ;D.
Je vous laisse avec une sublime musique:



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour, ayant fini l'animé je ferai une présentation basique, pour conclure cet article donc.

1-Présentation globale.

L'histoire se déroule donc dans Death City, ville protégée par Shinigami, soit Dieu de la Mort. Ce dernier fonda l'école Shibusen afin de combattre, en gros, les forces du mal.
Dans cet univers, existe deux sortes d'humains: les manieurs, et les armes. Les armes peuvent, comme leurs noms l'indiquent, se transformer en arme (faux, épée, dague...)
et sont maniées, bah par leurs manieurs !
Dans Shibusen, manieurs et armes s'entraîneront afin de devenir des Death Scythe (après avoir battu 99 démons et 1 sorcière), mais dans l'histoire est bien plus sérieuse que ça...

En effet, il y a de ça des centaines d'années, une personne absorbée par la folie devînt un "Kishin", le tout premier.. Ces personnes sont appelées ainsi, car ils mangent des humains.
Bref, Shinigami l'arrêta à l'époque, et l'enferma dans sa propre peau !

Vous l'aurez devinez, ce dernier est le grand méchant pas beau de l'histoire ! Une sorcière, nommée Medusa, le sortira de son sommeil... Le chaos se répendra sur toute la planète,
et une onde de folie se propagera également !

Maka & Soul, Black Star & Tsubaki, Kid & Patty & Liz sont bien évidemment les personnages principaux, et à côté d'histoires annexes toutes aussi intéressantes et drôles, leur but
est d'anéantir le Kishin...

2-Intérêts.

Soul Eater nous place vraiment dans un contexte où le pouvoir est de mise, la justice tout aussi...
Beaucoup de sentiments également, mais sans avoir d'amoir cucu et ça fait du bien !
L'amitié vaincra Very Happy

Bref pour conclure, Soul Eater est très agréable à regarder, et est comme Code Geass: sans arcs, avec une histoire principale.
Je vous laisse avec le deuxième Opening, un très joli thème:



A bientôt.
Edroc
Edroc

Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum