4U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Anim]Découverte de Valkyria Chronicles.

2 participants

Aller en bas

 [Anim]Découverte de Valkyria Chronicles. Empty [Anim]Découverte de Valkyria Chronicles.

Message  Edroc Sam 27 Aoû - 14:21

 [Anim]Découverte de Valkyria Chronicles. Valkyria-Chronicles-logo

Bonjour à tous et à toutes, nouveau procédé afin de vous présenter un animé. A travers ce topic je vous présenterai donc Valkyria Chronicles au fur et à mesure que je le vois, et non pas en un seul coup après avoir vu entièrement un animé.

Evidemment je ne vous le présenterai pas avec un schéma classique composé de plusieurs chapitres, non non... Je vais donc à chaque réponse poster mes impressions, mes avis sur les personnages, l'intrigue etc...

Commençons donc avec les personnages qui je pense seront au centre de l'intrigue:

-Alicia, jeune demoiselle s'étant engagée dans la garde civile afin d'aider la population. Elle me parait confiante, forte mais néanmoins fragile. Elle doit avoir un lourd passé, de plus elle possède un sens de la justice impressionnant pour son âge (18 ans je dirai).

-Welkin, fils d'un grand militaire. Il est... insouciant, a des des priorités étranges, et vis sa vie comme euh, enfin il la vis très étrangement. Il possède un manoir et a une soeur (enfin elle est adoptée):

-Isara, fille adoptive du Général Gunther (c'est leur nom). C'est une... Darksen, à vrai dire je ne sais pas vraiment encore ce que c'est, plus d'info bientôt donc. Elle tient beaucoup à son frère, et est très entreprenante: elle n'hésite pas à tirer avec un fusil en main, et encore moins contrôler un char !

Ce sont pour moi les 3 personnages les plus important de ce début d'animé, je précise juste qu'a l'heure actuelle je n'ai visionné que 2 épisodes.

Pour parler de l'intrigue, et bien c'est assez simple:
Un continent possède une énorme quantité de .. Ranite je crois, un minerai apparemment très important. L'autre continent décide donc de déclarer la guerre et envahi un à un les villages. C'est ce qui se produit dans le village d'Alicia, Bruhl (ou un truc comme ça) se fait envahir par la Garde Impérial ! Des petits combats se produisent donc, des rencontres (avec Welkin puis Isara), des morts... Un très bon début en clair !

L'univers me plait bien, on se croit un peu dans un espace moyenne-ageux. Le graphisme est spéciale je trouve, par moment on a l'impression que c'est du dessin animé, par contre il y a quelques animations qui m'ont... fait peur comme une explosion qui ressemblait plus à une boule de feu tiré d'un jeu 8-bits qu'autre chose...

La musique pour l'instant me semble très bonne, et très bien adaptée aux scènes, c'est un + et j'adore ça.
Je n'ai pour l'instant rien à ajouté, la suite de l'intrigue s'annonce palpitante et je vous tiendrai donc au courant de mon avancé dans les prochaines jours !

A bientôt, et on se quitte avec l'opening qui m'a pas plus marqué que ça:



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour à tous et à toutes.
Je vous donne donc mes dernières impressions après avoir vu 15 épisodes.

La suite de l'intrigue, qui je le rappelle est une guerre entre deux nations pour la Ragnite, un minerai abondant en Gallia.
J'avais deviné beaucoup de choses rien qu'avec le premiers épisodes, ils se sont confirmés par la suite comme:

-Le triangle amoureux entre Welkin, Alicia et Faldio, un nouveau personnage ami de Welkin.
Pour revenir en arrière, Welkin et Alicia ont intégrés la Milice, où Wlekin est le chef du 7ème Escadron ! Faldio a donc retrouvé son ami, et ce dernier est de plus le chef du 1er Escadron.

Bref, comme je le pensais un triangle amoureux se déroule avec ces personnages. Welkin est le genre de personnage qui aime, mais ne s'en rend pas compte, et a surement peur. Faldio découvre assez vite que Welkin l'aime beaucoup, mais lui aussi. Cependant, il lui avouera durant l'épisode 15. Alicia, elle, ne saura certainement pas quoi faire dans un premier temps, étant donné qu'elle aime aussi Welkin, du moins je suppose.

-Alicia, descendante des Valkyriens, un peuple presque annihilé. Du côté ennemi se trouve une puissante sorcière (une descendante des Valkyriens) dont j'ai perdu le nom, elle possède certains pouvoirs et est d'une grande aide aux Impériaux (les "méchants"). On ne sait pas alors qu'Alicia en est une, et j'en suis pas sûr à 100% mais beaucoup d'indice le montre:
Lors d'une escapade dans un vestige des Valkyriens, elle et elle seule découvre une entrée secrète. De plus, lors d'une deuxième opening (que vous verrez après) elle montre des pouvoirs similaires à la sorcière ennemie... A voir.

-Les "méchants" ne sont méchants, je m'explique... chaque nation à ses raisons de faire la guerre, l'une veut davantage de Ragnites, l'autre veut défendre ses terres. Or je trouve ça normal personnellement, et l'animé nous place dans les deux contextes, certaines épisodes parlent de la partie qui souhaite avoir plus de Ragnites, et donc de par ce fait on s'y attache. De plus, lors d'un épisode, une alliance, aussi légère soit-elle, aura lieue ! Et pour terminer, on voit bien que "les hauts gradés" sont corrompus, dans n'importe quelle nation.

Ces choses là m'ont très vite sautés à l'oeil, l'effet de surprise en sera donc gâché je suppose mais l'animé est fort dans bien d'autres éléments ! Beaucoup d'émotions, vraiment beaucoup, j'ai d'ailleurs lâchés quelques larmes déjà.
Il y a également énormément de stratégies, plans de guerre, tactiques d'approche... Et j'adore ça ! Les combats sont très bien aussi, quoi que comme dit la première quelques animations sont.. affreuses.

Enfin, je ne savais pas vraiment ce qu'était les Darcsens à l'époque, mais c'est chose résolue. Ce sont en faite une "race" d'humains, qui est discriminée comme blancs et noirs de nos jours... Les quelques intrigues annexes à ce sujet sont très intéressantes, le personnage de Rosi est très attachant.

J'attend donc de voir la suite, et je vous tiens au courant ! Prochain "résumé" dans 5-6 épisodes !
Voici donc le deuxième opening:



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

N'étant pas fatigué hier, j'ai dévoré l'animé et me suis rendu à l'épisode 24, il me reste donc 2 épisodes à regarder.
Bref, revenons sur ces épisodes:

Premièrement, et comme je le pensais, Alicia est bien une Valkyria. Lors d'une bataille, où Gallia s'apprêtait à se faire écraser par les Impériaux et leur Valkyria (Selveria un truc comme ça), les pouvoirs d'Alicia, alors au bord de la mort, se réveillèrent.
Un combat s'engagea donc entre les deux Valkyria, et ça fait peur.

Les hauts-gradés vont donc ensuite utiliser le pouvoir d'Alicia a leur avantage, et reprendre les dernières terres qu'occupaient les Impériaux. Il ne reste alors qu'une forteresse, le QG des Impériaux, où s'était retirés Selveria et les autres. Un combat fera rage à nouveau entre Alicia et Selveria... Un moment très beau, fort en émotion.

En parlant d'émotion, lors d'une simple mission, un des personnages principaux (à mon goûts) y laisse la vie... Il s'agit d'Isara, la soeur de Welkin de Darcsen, tuée par un sniper d'une balle dans la poitrine... A côté d'elle se trouvait Rosie, une personne qui éprouve une certaine haine envers cette race de part son passé, mais qui au fur et à mesure des épisodes, et des liens crées avec Isara se rendra compte que le sang est de la même couleur pour tout le monde...

Rosie est mon personnage préféré, elle possède un lourd passé, prend tout sur elle, avance la tête haute, est sûre de ses choix, et n'a peur de rien.

Enfin, et comme dit précédemment, un triangle amoureux s'est amplifié entre Welkin, Faldio et Alicia. Alicia sait donc que Faldio l'aime, Faldio sait qu'elle aime Welkin, et Welkin sait qu'il l'aime... Alicia lui avouera ses sentiments peu après la mort d'Isara, puisque Welkin traversera une dure période... Ce triangle peut paraître niais au premier abord, néanmoins il est très bien écrit et on s'y croit !

Pour finir, l'animé contient beaucoup de retournement de situation, on s'y attend, du moins je les avais tous "deviné", sauf un qui est vraiment inattendu et inespéré.

Voila donc pour aujourd'hui, je ferai un résumé complet comme pour les autres animés dès demain, d'ici là portez vous bien !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour bonjour, désolé du retard, quelques évènements IRL ces derniers jours.

Enfin bref, je ne ferai pas non plus de résumé complet finalement, le tout étant expliqué à travers mes postes je ferai juste un résumé globale.

J'ai donc visionné les deux derniers épisodes, et j'en suis un peu déçu.
L'auteur aurait mieux fait d'étendre sa série sur 2 saisons, la fin est bâclée avec des.. trucs qui sortent de n'importe où !
Néanmoins le combat final est assez intéressant, enfin surtout ce qu'ils disent puisque il n'y a pas vraiment de combats extraordinaire.

J'ai pas vraiment été surpris, je m'attendais à cette fin là avec des histoires d'amour qui naissent, des morts évidents, et une fin de guerre logique.

En conclusion Valkyria Chronicles est un très bon animé mêlant scène d'action, d'humour, d'amour, de tragédie... Il aborde beaucoup de thème comme le fait d'avoir de + en + de pouvoir, l'intégrité et le sens de l'honneur, les sentiments amoureux, la haine, le racisme...
L'univers dans lequel nous place l'animé est vraiment superbe de plus, avec un design parfait !

Merci à euh.. Donzelle je crois de m'en avoir parlé, j'ai adoré et j'espère vous avoir fait envie à travers ces lignes !

A bientôt.
Edroc
Edroc

Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Anim]Découverte de Valkyria Chronicles. Empty Re: [Anim]Découverte de Valkyria Chronicles.

Message  Notugnas Mar 30 Aoû - 16:31

Le vrai nom n'est pas Senjou No Valkyria, mais renommé pour la communauté Européenne ?
Notugnas
Notugnas

Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum